EXCLUSIF
Le château de monsieur Yu
Ce projet en cours de réalisation est situé dans la banlieue nord-est de Shanghai.
Il est appelé calmissi et se veut un symbole de la sérénité à la française. Bien qu'il faille encore attendre deux ans pour voir son inauguration, on peut apercevoir que la cuvrie est déjà en place.
Le vin importé en vrac est principalement issu de cote du Rhône et du sud de France, avec en complément des vins italiens de toscane.
Le bâtit recouvre le tiers d'un terrain de 7 hectare. Outre sa vocation viticole il sera destiné au repos des VIP et riches actionnaires de 9519, en leurs proposant spa, sauna, massage, club de cigare, école du vin.
Le nombre 9519 signifie en chinois, vin, je veux du vin.
Le siège social de l'entreprise est basé dans le quartier de pouto à Shanghai. A l'origine c'est un circuit de distribution dans toute la chine pour de l'alcool traditionnel chinois.
9519 est composé sur Shanghai de 4 caves à vin, qui gèrent aussi la vente par correspondance sur internet.
Mais c'est aussi une entreprise d'importation, une revue, Liquor Tast spécialisée en vin, plusieurs restaurants gastronomiques et une entreprise de communication.
Elles sont dirigées par monsieur Yu. En chine il fut le premier à réaliser une émission de télévision sur la culture et la dégustation du vin.
Ce programme a été diffusé dans les 30 plus grandes villes chinoises, il compte environs 300 millions de téléspectateurs.
Son groupe 9519 est un des plus actifs au niveau de la publicité sur le vin. L'année dernière, il a acheté tous les espaces de panneaux publicitaires de la rue Chang Shou.
Cette rue de 4 km de long a un passage de 200.000 voitures par jour. Il a également acheté les espaces publicitaires dans les principales stations de métro