Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 14:04

wineexport

L’image, mais surtout la vidéo est une bonne porte d’entrée pour la promotion des produits. Elle permet une communication avec de multiples paramètres. Vous devez privilégier l’information pratique plutôt que le clip publicitaire. Les chinois sont curieux, ils ont une soif insatiable de culture (surtout française).

 

Quelle option choisir le sous-titrage ou le doublage ?

 

Sans hésitation c’est pour le sous-titrage qu’il faut opter.

Il doit être impérativement en mandarin simplifié. Sa compréhension s’étend à l’ensemble (ou presque) des communautés asiatiques. Choisir le mandarin traditionnel (ou ancien) peut limité vos espérances commerciales sur la Chine continentale, voir les réduire à néant.

 

En effet les sinogrammes simplifiés sont utilisés depuis les années 56 à 64 en République Populaire de Chine et à Singapour, les caractères traditionnels sont utilisés à Hong-Kong, Macao, Taiwan et Japon, d’une manière plus confidentielle en Corée, Vietnam…

 

Se servir des caractères traditionnels lors vos échanges commerciaux sur Pékin, Shanghai… est une faute de "goût", dans certains milieux cela peut même mener à la limite "de l’incident diplomatique".

 

Cet état de fait est malheureusement constaté sur de nombreux sites et plaquettes publicitaires. Même de très grandes marques n’échappent pas aux traductions hasardeuses où cohabitent anciens et "nouveaux" caractères. 

 

Revenons à la vidéo, poster vos séquences sur YouTube ne sert à rien, YT n’est pas accessible depuis la Chine, par contre elles peuvent être déposées sur des sites chinois spécialisés (ou non) comme Wines-info.                                       

 

En Chine les fans du vin sont des millions, sur le net chinois on compte au minimum 500 "ultras passionnés" accros de la vidéo, ils suivent l’actualité spécialisée heure par heure, ce sont eux les principaux et premiers vecteurs de communication.

 

A titre d’exemple en janvier j’ai publié une vidéo sur le Château Malartic-Lagravière, elle a eu 1000 connections en cinq jours.

  vidéo

L’état actuel du marché permet de d’asseoir ou d’établir une notoriété en Asie à relativement peut de frais. Comme ce viticulteur de la région bordelaise qui a ouvert et alimente régulièrement le tout premier blog en mandarin réalisé par un français. Le résultat était largement palpable sur son stand lors du premier Vinexpo Hong-Kong.

 

Nous vous proposons aussi des séquences de prise de vues aériennes. Ces images sont exécutées par l’intermédiaire d’un drone, ce qui réduit considérablement les coûts de mises en œuvre. Ce type de vidéos en HD (1080p) donnera une extraordinaire sensation de dynamisme de votre domaine.

drone-.jpg 

 

" Une image vaut mieux que mille mots "

                                            Confucius

 

http://le-marche-du-vin-en-chine.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by DRIOL Jacques - dans un-reveil-en-chine
commenter cet article

commentaires

Texte libre

 

 
Mes années AFP

AFP

 

- Le cinéma -

Coréens et Chinois

 

Mes films préférés

Film 1

-L'ile ****
-le Roi et le clown ****

-Peppermint candy ***

-L'Enfant au violon ***

-Peacock ****

-Silmido ***

-Bird people in China ****

-Le dernier Empereur ***

-Jiburo ***

-Locataires **

-Double agent ****

-Le roi des masques ****

-My Sassy Girl **

-The coast Guard ****

-In the mood for love ****

-Beijing Bicycle ***

-L'arc ****

-Suzhou river ***

-2046 ***

-Héro **

-Failan ***

-Les deux soeurs *

-The Host **

-Oldboy ***

-Kekexili *****

-Le chant de la fidèle Chunhyang **

-Printemps, été, automne, hiver... et printemps *****

-Balzac et la petite tailleuse chinoise *****

-Ivre de femmes et de peinture *****

-Oasis ****

-La Fille du Botaniste **

-Failan ***

-Adieu ma comcubine **

-Epouses et Concubines **

-Le vieux jardin **

Entre ces deux films mon cœur balance, ils ont été tournés en Chine et en Corée dans des régions que je connais très bien, ces paysages sont parmi les plus beaux d’Asie.  

------------

Réalisateurs :

Kim Ki-duk est l'un des cinéastes sud-coréens les plus actifs et les plus réputés. Il explore les relations humaines à travers la société coréenne. A regarder "Printemps, été, automne, hiver... et printemps", un film d'une très grande beauté.

Mais c'est Im Kwon-Taek qui est certainement le réalisateur coréen le plus connu du public international, c’est lui qui a réalisé le chef d’oeuvre "Ivre de femmes et de peinture". --------------

 

Kekexili   

Un film passionant :
Pour empêcher le massacre des dernières antilopes du Tibet, une patrouille de volontaires part à la recherche d'un gang de braconniers sur les plateaux du Kekexili.
Une poursuite impitoyable s'engage entre les deux groupes dans des conditions extrêmes, à 5000 mètres d'altitude.

Texte libre

Archives

Articles Récents